Les outils de voyance et de médiumnité

Quand on fait référence à la voyance et à la médiumnité, plusieurs choses doivent vous venir à l’esprit. La spiritualité est au coeur de ces deux dons que sont la voyance et la médiumnité. Les personnes qui possèdent l’un de ces dons sont capables de communiquer avec des esprits.

Beaucoup font appel à leurs services pour trouver des réponses à certains phénomènes inexplicables. Pour accomplir leurs missions, ces professionnels utilisent certains outils ou accessoires.

Le jeu de tarot

Un classique dans le cercle des voyants et des médiums est le jeu de tarot. Utilisé généralement en tarologie et cartomancie, il existe plusieurs variantes de ce jeu de cartes. Cet outil a pour utilité d’en apprendre plus sur l’avenir et de savoir comment résoudre des problèmes. Le tirage des cartes permet une interprétation plus précise des informations de la personne qui consulte.

Les outils de voyance et de médiumnité

Les lignes de la main

Lire les lignes de la main est vieux comme le monde. Surtout une spécialité des voyants, ces derniers sont en mesure de lire l’avenir d’une personne à travers des lignes de sa main. Cette forme de voyance est connue sous l’appellation de la chiromancie.

Le pendule divinatoire

Le pendule divinatoire est un outil utilisé par plusieurs personnes. Hormis les voyants et les médiums, un autre groupe connu sous le nom de radiesthésiste se sert cet objet. Il est principalement utilisé pour trouver des réponses à des interrogations.

Trouver des objets ou des personnes qui ne sont pas visibles est la capacité de cet outil. Pour vous en servir, il faut savoir poser des questions bien précises. C’est un objet assez complexe qui nécessite de bonnes connaissances.

Le marc de café

L’une des techniques employées par les voyants est le marc de café. Êtes-vous suspicieux ? Eh oui, le marc de café est un outil connu sous le nom de cafédomancie. Cette technique se base sur l’interprétation des figures laissées dans le marc de café. Sur la base des informations fournies, le voyant sera à même de prédire l’avenir d’une personne.

La boule de cristal

La boule de cristal est l’outil par excellence que l’on reconnait chez un voyant. C’est un objet iconique du monde de la voyance. Une science divinatoire sous le nom de cristallomancie lui est même entièrement consacrée. Aussi complexe que le pendule dinatoire dans son utilisation, savoir utiliser cet objet ne suffit pas. Tout est question d’alchimie entre l’utilisateur et l’objet. L’affinité du médium ou du voyant est une donnée déterminante pour l’utilisation d’une boule de cristal.

La pyromancie

L’utilisation du feu dans la pratique de la voyance est un art qui existe depuis des siècles. Le voyant est en mesure de prédire l’avenir d’une personne par la simple vue de la flamme. Un autre art de la voyance présente de nombreuses similarités avec la pyromancie. Il s’agit de la lychnomancie qui est une technique de voyance qui se base sur l’interprétation des mouvements des flammes.

Conclusion

Les outils de voyance et de médiumnité ont tendance à se confondre, car ils sont utilisés par les deux groupes. Certains de ces outils sont bien connus du grand public, tandis que d’autres sont encore entourés de mystère.