Relation entre voyance et médiumnité

Poussés à faire des consultations d’esprit, nombreux sont ceux qui ne font pas la différence entre la voyance et la médiumnité. Bien que ces deux termes soient cités parmi les arts divinatoires, il existe bien quelques aspects qui les différencient. Il est temps de lever cette confusion qui règne sur ces deux aptitudes dont sont dotées peu de personnes dans ce monde. Découvrez la relation qui existe entre la voyance et la médiumnité dans cet article.

Définitions

En vue d’une bonne compréhension de ces deux termes, découvrons leur définition.

Voyance

La voyance est définie comme étant la capacité de comprendre des événements à travers des signes et des objets. C’est aussi l’aptitude de voir des choses qui ne sont pas du champ de ce que voient les personnes ordinaires. Cette capacité permet à ses personnes de voir des choses que les gens ordinaires ne peuvent pas voir.

Médiumnité

La médiumnité est une faculté spirituelle qui rend possible la médiation entre les vivants (esprits incarnés) et l’âme des défunts (esprits désincarnés). La médiumnité peut s’exprimer de différentes manières. Le médium est le lien entre les niveaux physique et psychique. C’est pourquoi les phénomènes psychiques sont toujours révélés par des médiums.

Relation entre voyance et médiumnité

Différence entre voyance et médiumnité

Même si leur définition ne favorise pas une bonne distinction, la voyance et la médiumnité ont des caractéristiques qui font leur différence.

Tout d’abord, les pratiquants de la médiumnité ont la capacité de s’entretenir avec des êtres morts ou disparus. Les médiums sont, en quelque sorte, un intermédiaire entre l’au-delà et le monde présent. Ils n’utilisent aucun support divinatoire pour faire leur consultation. Ils connaissent ces deux mondes et transmettent les informations du monde invisible au monde visible, et vice-versa. Vous vous demandez sûrement comment cela est possible.

Il est un peu difficile de comprendre le mystère dont seuls les pratiquants détiennent le secret. Cependant, on sait au moins qu’ils ont une perception médiumnique supra-sensorielle très développée. Les médiums ont plus que les cinq sens dont dispose un être humain normal. Autre aptitude qu’on connaît à un médium est la découverte des pensées, des propos chez celui ou celle qui vient les consulter. Qu’en est-il des voyants ?

Contrairement à la médiumnité, la voyance utilise certains supports divinatoires. Il s’agit généralement des cartes, des astres, des lignes de la main, des nombres, etc. Les voyants ont la capacité de narrer le passé de leur consultant, d’expliquer son présent et d’aller plus loin en prédisant son avenir. C’est d’ailleurs cette capacité qui leur confère le nom de voyant. Si l’on doit faire une comparaison en termes de connexion entre la voyance et la médiumnité, on dira que les voyants se connectent à l’esprit de leur consultant. Les médiums, eux, se connectent plutôt à un esprit qui n’est pas de ce monde, mais plutôt dans l’au-delà.

En résumé, il faut retenir que la voyance et la médiumnité sont des arts divinatoires différents. Cependant, les pratiquants d’un de ces arts peuvent aussi avoir les capacités de l’autre. C’est ainsi qu’on rencontre des voyants-médiums et des médiums-voyants.